À l’occasion de la Semaine Nationale de Prévention du Diabète qui a lieu du 1er au 8 Juin, nous lançons une série de défis pour sensibiliser et agir ensemble face au diabète.
Organisée par la Fédération Française des Diabétiques, cette semaine est relayée par la SER Diabète Île-de-France afin de se mobiliser autour des enjeux de prévention.
Cette année, un focus particulier est porté sur l’hérédité, qui constitue un facteur de risque majeur dans le développement du diabète de type 2.
Pour les professionnels et acteurs de terrain, la prise en compte des antécédents familiaux permet d’orienter plus précocement les stratégies de dépistage, de prévention et d’accompagnement.
Objectif du jour : intégrer la question des antécédents familiaux dans vos pratiques de repérage et d’orientation.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Fédération Française des Diabétiques



